Ampoule LED – une solution pour faire une économie

21 Oct 2016|Actualités
Ampoule LED – une solution pour faire une économie

De plus en plus de foyer choisit les ampoules LED pour éclairer leurs domiciles; une solution permettant de réduire les dépenses énergétiques et de faire des économies. Hormis l’usage individuel, les communes qui décident de remplacer les anciens points lumineux par des ampoules leds sont également de plus en plus nombreuses. En effet, la majorité des équipements utilisés pour l’éclairage public sont dite énergivores de 250 watts. Le remplacement des points lumineux par des outils plus performants permet de respecter la valeur minimum d’efficacité lumineuse de réduire la consommation d’énergie et d’améliorer l’éclairage dans les endroits concernés.

Pourquoi les ampoules LED ?

L’éclairage LED présente de nombreux avantages aussi bien pour les foyers que pour une communauté. Efficace, écologique, il offre une possibilité de créer une ambiance spécifique dans chaque pièce de la maison. Il est également possible de l’utiliser pour l’éclairage public. En effet, la technologie LED dans les ampoules LED permet une économie d’énergie largement supérieure par rapport aux ampoules traditionnelles. L’éclairage LED émettra  moins de chaleur. Côté esthétique, l’éclairage LED se décline sous différentes formes et permet d’obtenir une lumière personnalisée et adaptée à chaque style.  Les fabricants proposent plusieurs couleurs allant du blanc froid au blanc chaud, du blanc neutre et d’autres couleurs comme le vert, bleu, rouge… Ce n’est pas tout, les lampes LED n’émettent ni infrarouge ni UV. Son utilisation présente aucun souci ni pour l’utilisateur ni pour l’environnement. Hormis l’éclairage des différentes pièces d’une maison, l’éclairage LED trouve aussi sa place pour l’éclairage public.

Par rapport aux ampoules traditionnelles, les ampoules LED ont une durée de vie plus longue et consomment moins d’énergie. C’est pour cette raison qu’elles sont considérées comme une solution idéale pour l’éclairage des endroits publics. Projecteurs, lampadaires, spots…chaque commune peut choisir entre plusieurs types de lampes à LED, une option permettant de poursuivre leur engagement de développement durable. D’ailleurs, les lampes LED peuvent fonctionner plus de 20 ans, ce qui n’est pas le cas pour les ampoules traditionnelles qui n’avaient qu’une durée de vie 10 ans voire moins.

Astuces pour choisir des Lampes LED

Les fabricants proposent une gamme de choix de lampe LED. Les produits se déclinent sous différentes formes et plusieurs couleurs. Si vous voulez vous débarrasser vos vieilles ampoules pour faire place aux lampes LED design, économique et écologique, vous pouvez vous rendre sur le site ampouleled.com. Vous y trouverez plusieurs produits adaptés  à vos besoins. Lorsque vous visitez ce site, vous obtiendrez plus d’informations et des conseils pratiques concernant ses produits.

Pour les usages en extérieur, éclairage jardin, éclairage endroit public, vous pouvez choisir des lampes avec pilotage de puissance. Vous pouvez réduire ou augmenter la puissance d’une LED en fonction de vos besoins.

Partagez

Articles similaires

Un projet d’installation de gouttières en Guadeloupe ? Faites vos choix parmi les meilleures !

14 Oct 2016|Actualités

Des services de pose et réparation de gouttières en aluminium ou PVC en Guadeloupe A l’heure actuelle, l’évolution des matériaux présentent p...

Réparez efficacement votre plomberie sanitaire grâce aux services d’un plombier en Guadeloupe

15 Oct 2016|Actualités

Savoir l’essentiel en plomberie sanitaire En parlant de la plomberie, on entend souvent l’utilisation du cuivre puisqu’il est, depuis longtemps,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *