Carreleur Guadeloupe : l’option carrelage pour fortifier le revêtement de votre sol et murs

31 Mai 2018|Actualités
Carreleur Guadeloupe : l’option carrelage pour fortifier le revêtement de votre sol et murs

Résistant, facile d’entretien, du carrelage particulièrement conçu pour vous

Dans une maison, le carrelage s’impose comme un revêtement quasi incontournable que ce soit pour le parement des sols ou pour la décoration murale d’une salle de bain ou encore d’une cuisine.

Même si le choix des matériaux, le types de carrelage, et sa pose doivent être réalisés avec soins, les carreaux sont très pratiques et facile à entretenir.

Quel style de carrelage est idéal pour optimiser une pièce à vivre ?

Dans le cadre du bâtiment et des travaux de construction, le carrelage possède une particularité pour l’amélioration d’une habitation.

Réalisable dans tous les cas, ce type de revêtement peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’habitat.

Sur le plan interne, le carrelage sert à recouvrir le sol ou les murs d’une pièce comme dans un couloir, un escalier, une cuisine, une salle de bain… Mais, pour une salle de bain, le carrelage du revêtement des murs permet d’y attacher d’excellentes configurations avec un large choix de styles : faïence, pierre naturelle, carrelage en ciment…

Sur le plan externe, il se pose sur une terrasse, autour ou dans une piscine.

OBTENEZ VOS DEVIS GRATUITS

Les différents types de carrelages

Plusieurs types de carrelage s’offrent à vous lorsque vous décidez de procéder à la pose ou pour la rénovation de votre maison, tels que :

  • la céramique : il s’agit de la terre cuite, des tomettes, du zellige, des grés étirés, des grés cérame, ou d’une faïence ;
  • la mosaïque ;
  • la pâte de verre ;
  • l’imitation ;
  • la pierre comme l’ardoise, le granit, le travertin, le marbre et la pierre calcaire ;
  • les carreaux de ciment ;

Et quels peuvent-être les avantages d’opter pour ces différents types de carrelages ?

En fait, l’utilisation de tels revêtements permet d’offrir une bonne résistance aux produits chimiques et aux tâches, une étanchéité à l’eau et d’embellir la maison.

La pose de faïences

Souvent employée pour la rénovation des murs d’une salle de bain ou d’une cuisine, les faïences sont aussi connues par leur résistance à l’usure et pour leur facilité d’entretien.

De plus, en tant que revêtement mural de finition, la faïence détient de nombreux atouts :

  • Elle n’exige pas un support particulier ;
  • Elle possède une longévité minimale de 10 ans ;
  • Elle est résistante et facile à nettoyer ;
  • Elle permet la réduction de l’expansion du feu en cas d’incendies.

Faire engager un carreleur qualifié pour la pose carrelage

Une rénovation carrelage et sols n’est pas à la portée de tous. C’est pourquoi, il est encore recommandé de collaborer avec des vrais experts qui pourront vous conseiller selon la situation spécifique de votre mur ainsi que de vos sols.

Spécialisés dans les travaux d’intérieur et d’extérieur : renouvellement, revêtement sols et pose carrelage, nous disposons une équipe de carreleurs chevronnés mettant à disposition leurs expertises et savoir-faire en vue d’octroyer une apparence impeccable à votre environnement.

En somme, découvrez toutes les instructions en rénovation carrelage et sols et initiez-vous sur le revêtement de sol ou encore, sur la remise en état des carreaux endommagés petit à petit avec un carreleur Guadeloupe. Ces travaux n’aurons plus de secret pour vous grâce à nos formules clés en mains.

OBTENEZ VOS DEVIS GRATUITS
Partagez

Articles similaires

Un projet d’installation de gouttières en Guadeloupe ? Faites vos choix parmi les meilleures !

14 Oct 2016|Actualités

Des services de pose et réparation de gouttières en aluminium ou PVC en Guadeloupe A l’heure actuelle, l’évolution des matériaux présentent p...

Réparez efficacement votre plomberie sanitaire grâce aux services d’un plombier en Guadeloupe

15 Oct 2016|Actualités

Savoir l’essentiel en plomberie sanitaire En parlant de la plomberie, on entend souvent l’utilisation du cuivre puisqu’il est, depuis longtemps,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *