Décoration d’intérieur digne des Antilles : une ambiance des îles

17 Juil 2019|Actualités
Décoration d’intérieur digne des Antilles une ambiance des îles

S’adapter en vivant dehors et dedans sans être dépaysé, il importe d’avoir une décoration d’intérieur adéquate lorsqu’on se trouve dans les Antilles ou en Guyane. Avoir des touches de décor créole et coloniale tant à l’intérieur qu’à l’extérieur peut devenir plus complexe, et qu’il est nécessaire de déployer quelques astuces afin d’y réussir. Coquillages, cendriers, horloges, bougies, articles de cuisine et d’autres encore, il existe de nombreuses possibilités pour personnaliser sa décoration à l’image des décors de Guadeloupe ou de la Martinique, entre autres. Des notes de couleurs sont également à mettre en avant pour souligner la chaleur des îles.

Tout est avant tout une question de couleur

Pour harmoniser la couleur de la mer des Caraïbes, les ruisseaux d’eau douce, un climat tropical, une faune verdoyante et riche, des paysages uniques et un peuple joyeux avec son intérieur, quoi de mieux que des couleurs vives à ramener dans son intérieur ? Qu’est-ce qu’on entend exactement par couleurs des Caraïbes ? On parle essentiellement des teintes Panama qui restent à la fois brillantes et lumineuses. On peut aussi adopter le vert et toutes les nuances de bleu (clair, pâle, foncé, etc.), l’orange, le taupe, le violet et tant d’autres encore. Il existe différents types de palettes de couleur de voyage qu’on peut adopter pour parfaire sa décoration d’intérieur antillaise.

Tenir compte des éléments de décoration incontournables

Si on ne veut pas imposer le style décoratif antillais dans les meubles, les couleurs ou les motifs d’ameublement, il est tout à fait possible de miser sur divers petits objets qui vont tout de suite faire des effets impressionnants. Cela peut en effet apporter un brin d’originalité, sans pour autant mettre l’accent sur cette ambiance des îles qu’on peut retrouver partout en Martinique, en Guyane ou en Guadeloupe.

Vous pouvez, par exemple, adopter des fauteuils de planteur, des corbeilles Kraft originales, des statuettes en polyrésine, des collections de coquillages, des rotins tressés ou des chaises en osier tressées, des voilages autour du lit, des hamacs en intérieur avec des motifs particulièrement pétillants, etc.

L’une des principales sources d’inspiration des experts en décoration dans les Antilles françaises reste les matières premières et la nature. On y étale plus particulièrement des ornements confectionnés à partir d’écorces de coco, de sable ou encore de bois. La noix de coco est notamment très prisée en Guadeloupe. Elle peut être transformée en cendrier, entre autres.

Dénicher le professionnel de référence

Si vous n’êtes pas vraiment un spécialiste de la décoration d’intérieur, pire encore si vous n’y trouvez aucune inspiration, vous pouvez toujours demander l’intervention d’un expert en la matière. Vous pouvez déployer les techniques du bouche-à-oreille qui consistent à solliciter les recommandations de vos proches. Bien que cette méthode reste efficace, elle ne permet pas dénicher le professionnel de votre choix plus rapidement. Heureusement, divers prestataires proposent désormais leurs services en ligne. Des sites comme https://www.qualiblue.com/ peuvent notamment vous mettre en relation avec des artisans spécialisés dans l’aménagement d’intérieur et des experts en décoration d’intérieur.

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un projet d’installation de gouttières en Guadeloupe ? Faites vos choix parmi les meilleures !

14 Oct 2016|Actualités

Des services de pose et réparation de gouttières en aluminium ou PVC en Guadeloupe A l’heure actuelle, l’évolution des matériaux présentent p...

Réparez efficacement votre plomberie sanitaire grâce aux services d’un plombier en Guadeloupe

15 Oct 2016|Actualités

Savoir l’essentiel en plomberie sanitaire En parlant de la plomberie, on entend souvent l’utilisation du cuivre puisqu’il est, depuis longtemps,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *