La décoration intérieure d’ici et d’ailleurs : les dernières tendances (2018)

03 Oct 2018|Actualités
La décoration intérieure d’ici et d’ailleurs  les dernières tendances (2018)

Les tendances de décoration d’intérieur changent chaque année, chaque saison et varient en fonction de l’humeur de tout un chacun. Sont aussi pris en compte le climat et de la zone géographique.

La déco d’intérieur dans le style des Caraïbes est connue pour apporter la paix intérieure et la beauté.

Avec des couleurs et textures inoubliables, elle rappelle les éléments caractéristiques des îles.

La tendance déco 2018 dans le reste du monde a également évolué qu’il s’agisse du style, le naturel, le scandinave, l’industriel, et le vintage, des motifs, des meubles ou des matériaux, etc.

Découvrons ensemble les dernières déco d’ici et d’ailleurs.

Des couleurs vibrantes et accentuées dans le style Caraïbes

Bien que la tendance populaire ait une préférence pour les tons blancs et neutres, le style Caraïbes se démarque par ses couleurs chaudes, naturelles et vibrantes. Ainsi pour les murs, il faut préférer des couleurs rayonnantes et dynamiques comme le bleu qui est en accord avec la mer et le ciel.

Les couleurs ocre et orangées donneront aussi une touche tropicale et un coup de chaleur à votre intérieur.

Elles peuvent être associées à des couleurs encore plus vives comme le vert qui apportera plus de fraicheur et une harmonie générale.

Pour une déco d’intérieur de style exotique, n’hésitez pas à opter pour des teintes riches et profondes (pastels colorés, jaune soleil).

Pour l’encadrement des portes et fenêtre par exemple, utilisez le bleu ou le vert.

N’oubliez pas le blanc, le beige, les nuances de gris pour accentuer davantage les couleurs tropicales.

À défaut de couleurs tropicales, optez pour les couleurs tendances 2018 comme le violet qui a été élu couleur de l’année par Pantone en hommage au Purple rain du musicien Prince. Le violet est une couleur délicate à intégrer à un intérieur, il est conseillé d’y aller par petites touches sur des objets de déco.

Le vert est également tendance cette année et fait le lien entre la nature et votre intérieur.

Il permet de rafraîchir une pièce ou d’alléger celle qui est trop décorée.

Le vert est la tendance déco 2018 pour salon qui donnera un air de vacance à votre déco d’intérieur. Il est parfait pour la salle de séjour et la chambre à coucher.

Enfin, pour les amoureux du style girly, le rose pâle est une autre couleur tendance qui s’accorde parfaitement avec la saison du carême et les fleurs exotiques.

Pour votre décoration intérieur faîtes vos demandes sur notre site

L’ajout de plantes pour une ambiance tropicale

La tendance déco exotique et la tendance déco 2018 en générale prônent le retour à la nature. Pour recréer parfaitement une atmosphère des Caraïbes dans son intérieur, la végétation tropicale est à prendre en considération.

Les plantes verdoyantes et luxuriantes ajoutent un look exotique à votre intérieur et permettent une connexion directe avec la nature et le milieu tropical.

La végétation luxuriante comme les palmiers, cactus, fougères, orchidées, lierres… font partie intégrante des Caraïbes et doit être intégré dans une déco exotique.

Optez pour les plantes tropicales en pot pour une ambiance tropicale dans votre intérieur. Elles sont faciles à entretenir et donnent un look stylé.

À défaut de plantes, tournez-vous vers des motifs floraux pour faire de votre intérieur une vraie jungle.

L’utilisation recommandée du bois et du rotin

Qu’il s’agisse d’une atmosphère Caraïbes ou d’un autre style déco, le bois fait partie de la tendance déco de maison 2018. Il donne une impression de profondeur, de contraste et donne un sentiment de richesse.

Toujours dans la quête du naturel, le bois permet de réussir les intérieurs et donne une élégance intemporelle à la pièce. Si le bois a l’air ancien ou patiné, cela ajoutera plus de profondeur à la pièce. Le bois s’utilise pour les bancs, les tables de salle à manger, les tabourets.

Il peut s’associer au style scandinave pour les fauteuils, les chambres à coucher.

Matériau durable et intemporel, le bois peut s’associer au rotin, bambou et aux textiles tissés dans les intérieurs. Ils apportent également un côté naturel et exotique et sont une invitation au voyage et à la découverte.

Leur côté rétro et tendance offre une déco d’intérieur de style exotique qui sera idéal sur les meubles, les fauteuils en carnage pour la terrasse, le séjour et le jardin.

Le recours aux matières glamour

Le style scandinave bat de l’aile cette année au profit du naturel.

Cependant, la tendance en 2018 est aux matières artificielles et synthétiques faciles à mettre en scène.

Ces dernières sont parfaites pour un intérieur lumineux, car ils accrochent la lumière. C’est le cas du laqué, plexiglas, verre, vinyle, laiton, velours, etc.

Le velours est particulièrement tendance cette année et apparait sur les meubles dans le salon, la salle de bain. Il est réputé comme étant un textile glamour, élégant, et il séduit les fans de la déco chic et glamour.

Les teintes de velours tendance cette année sont le rouge, le vert et le bleu. Ce textile a aussi l’avantage de s’associer parfaitement avec tous les styles de déco d’intérieure tendance.

Un autre revêtement tendance cette année est le terrazzo qui est idéal pour décorer les sols et donner un effet de mosaïque.

En plus de sols, le terrazzo est utilisé pour les plans de travail de cuisine, les plateaux de table et même pour la vaisselle. Il a l’avantage de laisser place à beaucoup d’improvisation pour ce qui est des couleurs.

La tendance est à la personnalisation

Même si les tendances sont des sources d’inspiration qu’il faut suivre, elles restent des guides et pour une tendance déco réussie, il ne faut pas rechigner à apporter sa touche personnelle.

Pour avoir un intérieur unique et original, n’hésitez à laisser parler votre imagination qu’il s’agisse des textures, couleurs ou des motifs.

Ajoutez des objets sentimentaux à votre déco pour vous rappeler de bons souvenirs.

En 2018, la tendance aux intérieurs léchés de magazines s’épuise pour laisser la place à la personnalisation de la déco.

Habillez donc votre salon, cuisine, salle à manger, chambre de vos objets personnels, de vos souvenirs de voyages.

Votre déco d’intérieur doit être unique, originale et raconter une histoire sur vous.

N’ayez pas peur de montrer votre personnalité au travers de votre déco. Vous vous sentirez mieux chez vous avec une déco vivante et qui vous ressemble, qui témoigne de votre identité.

Partagez
  • 27
  •  
  •  
  •  

Articles similaires

Un projet d’installation de gouttières en Guadeloupe ? Faites vos choix parmi les meilleures !

14 Oct 2016|Actualités

Des services de pose et réparation de gouttières en aluminium ou PVC en Guadeloupe A l’heure actuelle, l’évolution des matériaux présentent p...

Réparez efficacement votre plomberie sanitaire grâce aux services d’un plombier en Guadeloupe

15 Oct 2016|Actualités

Savoir l’essentiel en plomberie sanitaire En parlant de la plomberie, on entend souvent l’utilisation du cuivre puisqu’il est, depuis longtemps,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *