Qualiblue ses prestations et services pour les habitants des Outre-mers en détails (2019)

22 Avr 2019|Actualités
Qualiblue ses prestations et services pour les habitants des Outre-mers en détails (2019)

Si avant c’était mission impossible de trouver un prestataire pour votre maison, aujourd’hui, la tâche est rendue plus facile grâce à Qualiblue. Désormais tous les prestataires carreleurs, électriciens, maçons, charpentiers sont à la disposition de la population des Outre-mer.

Qualiblue est une plateforme en ligne de mise en relation entre les professionnels du BTP et les particuliers propriétaires ou locataires. Lancée il y’a trois ans, la plateforme opère dans les Antilles (Guadeloupe, Martinique), la Guyane, à Saint-Martin et à la Réunion. Pour des travaux en Guadeloupe ou ailleurs dans les Antilles, il est plus facile de faire appel à la plateforme en ligne Qualiblue pour avoir la garantie d’une qualité professionnelle de ses travaux.

Qualiblue est la première plateforme pour les professionnels du BTP aux Antilles-Guyane et Réunion pour les propriétaires de logements. Elle propose donc une démarche fiable, rapide et gratuite à tous les utilisateurs de la plateforme.

Celle-ci propose plusieurs services avec près de 457 partenaires du bâtiment (39 plombiers, 28 électriciens, 39 maçons, 24 peintres, 25 carreleurs, 55 menuisiers alu-bois-PVC, 5 serruriers et 48 autres services) à la disposition de toute personne ou entreprise désirant réaliser des travaux de construction, de rénovation ou de réhabilitation. Qualiblue est une plateforme innovante qui a à cœur de venir en aide autant aux artisans qu’aux particuliers.

Le processus sur la plateforme

le client

Les clients et les prestataires suivent un parcours différent, mais bénéficient tous du sérieux, du respect et de la fiabilité des services offerts sur la plateforme.

Pour bénéficier des services BTP Qualiblue, chaque client doit d’abord déposer une demande en ligne sur le site web de Qualiblue ou alors appeler le standard de la société. Il lui sera demandé de remplir un formulaire où il pourra préciser ses besoins. Il soumet ses préoccupations à l’équipe qui s’empresse de trouver un ou plusieurs artisans professionnels présents dans sa commune ou ses environs et de leur transmettre la demande du client.

Pour garantir la rapidité du traitement de la demande, Qualiblue reste en contact avec le client et les artisans pour le suivi et les devis s’il y’a lieu. En l’espace de 72 heures après la demande en ligne, le client sera contacté par plusieurs professionnels qui enverront gratuitement leur devis. Une fois le devis en ligne établi et envoyé par l’artisan, le client reste libre de l’accepter ou de le refuser.

Pour ses travaux, le client choisit librement l’artisan qui lui offre le plus de sérénité, qui répond à ses exigences et qui respectera son budget. De plus, chaque client est invité à laisser un « avis vérifié » qui prouve la transparence et le sérieux du service rendu.

Le prestataire

Le parcours du prestataire commence pour sa part par une inscription en ligne qui est libre. Une fois, l’inscription terminée, le prestataire est enregistré dans la base de données de la société Qualiblue pour travaux Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion. Il est demandé au prestataire de fournir quelques pièces pour valider son inscription définitive. Ensuite, un rendez-vous est fixé entre l’équipe de Qualiblue et l’entreprise prestataire afin de signer le contrat de partenariat et la charte de qualité. Lors de la réalisation des travaux, l’équipe de professionnels Qualiblue procède toujours à une visite automatique du chantier, dès lors que le montant des travaux est égal ou supérieur à 3 000 euros. Cette visite permet à l’équipe de s’assurer du bon déroulement des travaux et aussi de leur conformité avec les exigences et le budget du client. À la fin des travaux de rénovation de logement, le prestataire se voit attribuer un certificat « approuvé vérifié ».

L’assurance de clients satisfaits

La plateforme web Qualiblue possède des clients partout dans les Caraïbes, en Guadeloupe, à Saint-Martin, en Guyane, en Martinique, à la Réunion. Elle assure la réalisation des travaux de construction, de rénovation et de réhabilitation partout dans ces territoires par le biais de professionnels qualifiés, compétents et expérimentés.

Qualiblue comme entreprise guadeloupéenne garantit ainsi le succès de ces travaux et la pleine satisfaction des clients. La plateforme s’efforce de faciliter le contact entre les clients et les prestataires en s’assurant que ceux-ci réalisent des travaux de qualité.

À cet effet, elle choisit ses prestataires avec un grand soin, vérifie leur réactivité et s’occupe de leur notation ainsi que de leur évaluation qui se fait de manière systématique ( Qualiscore).

Les services BTP Qualiblue appliquent dès lors des critères de sélection très stricts dans le but de garantir le sérieux des professionnels du bâtiment. À travers cette méthode de sélection, elle évite aussi aux clients de tomber sur des artisans de mauvaise fois ou pas très professionnels.

Un système de paiement sécurisé

Qualiblue entreprise guadeloupéenne propose un système de paiement sécurisé, fiable avec plusieurs modes de paiement.

Il est ainsi possible pour le client de payer ses travaux via le compte séquestre de la société.

Le système de paiement Qualiblue garantit au professionnel le paiement de sa prestation. Le prestataire est réglé, à la fin des travaux pour garantir le parfait déroulement des travaux.

Le client a ainsi l’assurance que les travaux de son chantier ne connaitront pas de délais ou de suspension. De plus, le client peut être remboursé dans le cas où il n’est pas satisfait du résultat des travaux.

Le système de paiement Qualiblue est sécurisé, la plateforme dispose du protocole HTTPS et les informations collectées sont bien conservées et utilisées uniquement dans le cadre du service proposé par Qualiblue. La sécurité des paiements se note aussi par le fait que tout paiement est bloqué. De ce fait, pour le début des travaux, le client versera un acompte de 30 % par exemple et cet acompte sera bloqué puis versé au prestataire une fois que les travaux ont démarré.

Pour garantir la sécurité des paiements et rassurer les clients, Qualiblue entreprise guadeloupéenne a signé un partenariat avec MangoPay. Cette solution est pratique et efficace pour sécuriser les paiements et garantir la réalisation des travaux. MangoPay permet de financer les travaux et de payer les prestataires au fur et à mesure qu’avancent les travaux. De ce fait, les travaux ne connaissent pas de retard dû au paiement et chaque prestataire est assuré d’être payé à la fin des travaux.

Qualiblue propose également plusieurs modes de paiement parmi lesquels les paiements libres, les paiements par tranches ainsi que les paiements en plusieurs fois. Le paiement libre consiste pour le client à définir le montant de l’acompte ou du solde qu’il souhaite payer. Pour le paiement par tranches, il s’agit d’effectuer plusieurs virements jusqu’à ce que le solde soit atteint. Quant au paiement en plusieurs fois, celui s’opère mensuellement. Le paiement peut se faire par carte de crédit, par virement bancaire via notre compte séquestre.

L’application Qualiblue et ses nombreuses fonctionnalités

La plateforme en ligne Qualiblue est désormais dotée d’une application mobile disponible dans les Caraïbes et celle-ci propose de nombreuses fonctionnalités.

Pour être plus efficient, l’application mobile Qualiblue a été conçue, elle est disponible sur Android et iOS. Elle facilite la réalisation des travaux pour les clients et les entrepreneurs en bâtiment. Cette application vient accélérer le processus d’implantation de la start-up Qualiblue dans les Outre-Mers. Le nombre de personnes utilisant un Smartphone augmentant chaque année, la plateforme espère toucher plus de cibles d’ici peu et couvrir une grande partie du territoire avec cette application.

L’application Qualiblue se divise en deux parties, une pour les clients et l’autre pour les prestataires. Il faut s’enregistrer sur le site web pour avoir ses identifiants et une fois qu’on les a, on peut se connecter sur l’application et utiliser ses fonctionnalités.

À la première connexion, l’utilisateur sera dirigé vers une page d’introduction des fonctionnalités et tous les formulaires de demande de devis seront à sa portée sur l’application.

Comprenant deux modes de fonctionnement prestataire et clients.

la version dédiée au professionnel lui permet de répondre rapidement aux demandes de devis, de les transmettre, de géolocaliser le client en un clic et de facilement chatter en direct avec lui.

La version dédiée au client facilite la consultation des devis transmis par les artisans. Le client peut faire sa demande de devis pour travaux en Guadeloupe, Martinique, Guyane et la Réunion en ligne, échanger des messages avec le prestataire, partager sa location pour être facilement accessible par les prestataires, choisir librement les prestataires avec la possibilité de les noter, etc.

Les systèmes de géolocalisation et de chat en ligne sont deux fonctionnalités innovantes dans le domaine du bâtiment en rénovation et réhabilitation.

Ces deux fonctionnalités de l’application mobile Qualiblue facilitent la recherche de clients pour les artisans et inversement, la recherche des artisans pour les particuliers ainsi que le suivi des travaux de leur chantier. De ce fait, il est plus facile pour le client de faire une demande de devis en ligne avec la possibilité d’ajouter des photos pour donner une idée claire au professionnel de ce dont il a envie.

Le système de géolocalisation permet à l’entrepreneur de facilement se rendre sur les lieux en un clic. Ce dernier peut aussi consulter les demandes de travaux à tout moment. Il a aussi la possibilité d’y répondre en envoyant un devis au client. Grâce à cette application mobile Qualiblue, il n’y aura plus de barrières entre le client et le prestataire, les deux pourront discuter et échanger à tout moment en chattant en ligne. Le professionnel pourra géolocaliser le client, ce qui rendra sa prestation encore plus rapide et facile.

Les relations entre le client et l’artisan seront placées sous le signe de la confiance tout au long de la réalisation des travaux et même après la livraison de ceux-ci. La prise en charge des travaux sera non seulement plus rapide, mais les rendez-vous client prestataire seront plus directs. La réactivité de l’artisan sera deux fois plus rapide et le client sera au cœur de l’activité de son chantier.

Le certificat approuvé vérifié

La plateforme en ligne Qualiblue est en collaboration étroite avec de nombreux artisans qu’elle met en relation avec des clients partout dans les Caraïbes.

Pour la réalisation des travaux d’une grande importance ou dépassant un certain montant notamment 3 000 euros, une équipe de Qualiblue effectue des descentes sur le terrain pour s’assurer de la conformité et du bon déroulement des travaux.

À la fin du chantier, le prestataire se voit attribuer une notation sous la forme d’un certificat.

Concrètement, tout chantier dont le montant est supérieur ou égal à 3 000 euros requiert une attention particulière de l’équipe de professionnels Qualiblue qui enverra un représentant sur place.

La visite de Qualiblue sur le chantier permet de vérifier que les travaux se sont déroulés dans le respect du devis et des normes en vigueur. À la fin des travaux et si le prestataire a mené à bien ses missions, il lui sera attribué un certificat approuvé vérifié ainsi qu’une note.

Ce certificat permet à tout artisan prestataire de service dans le BTP de gagner en crédibilité et d’avoir la confiance des clients. Le certificat est un gage de transparence, de professionnalisme, de sérieux et a des effets bénéfiques sur l’image de l’artisan.

Outre le certificat approuvé vérifié, l’artisan prestataire reçoit aussi une note en conformité avec la charte de notation Qualiblue (Qualiscore). À chaque fois que l’entrepreneur respectera ses engagements, il recevra des points. Ainsi, il possède 100 points à son entrée sur la plateforme en ligne Qualiblue et un client contacté équivaut à un point, une visite au client à l’heure prévue égale à 2 points, la réalisation du devis dans les 15 jours plus son envoi à la plateforme égale 3 points, la réalisation des travaux est égale à 5 points.

Cependant, si une entreprise répond à une demande, mais ne respecte pas ses engagements, elle perdra des points sur la plateforme et verra sa note ainsi que sa crédibilité diminuer.

Dans ce cas, si le professionnel ne reçoit aucun appel de client, il perd un point, s’il donne un rendez-vous au client et qu’il ne respecte pas, il perd deux points et trois points en cas de devis non réalisé et non envoyé à Qualiblue dans les 15 jours qui suivent la visite du chantier.

Le client est donc au centre des préoccupations de Qualiblue.

Partagez

Articles similaires

Un projet d’installation de gouttières en Guadeloupe ? Faites vos choix parmi les meilleures !

14 Oct 2016|Actualités

Des services de pose et réparation de gouttières en aluminium ou PVC en Guadeloupe A l’heure actuelle, l’évolution des matériaux présentent p...

Réparez efficacement votre plomberie sanitaire grâce aux services d’un plombier en Guadeloupe

15 Oct 2016|Actualités

Savoir l’essentiel en plomberie sanitaire En parlant de la plomberie, on entend souvent l’utilisation du cuivre puisqu’il est, depuis longtemps,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *