Les 5 erreurs coûteuses à éviter quand vous embauchez un pro

16 Oct 2016|Actualités
Les 5 erreurs coûteuses à éviter quand vous embauchez un pro

Pendant votre recherche d’artisan, pensez à éviter ces 5 erreurs de base

1 . Embaucher le premier venu

Embauchez dans la précipitation un artisan pour ses travaux peut se transformer en un véritable cauchemar. Votre maison est un patrimoine pouvant se transmettre de génération en génération. Prenez donc le temps avant d’y faire des travaux. Pour garantir une qualité optimale contactez au moins 3 professionnels différents.

Vous pouvez ainsi obtenir jusqu’à 4 devis gratuits sur Qualiblue.

2 . Embaucher le moins cher

Bon maché ka kouté chè. Les experts du BTP vous invitent à choisir le pro ayant le devis le plus proche du prix médian. Faites confiance à votre instinct en embauchant un pro avec lequel vous vous sentez à l’aise. Si le moins cher a d’excellentes références et qualifications, engagez-le. Le devis le plus chère n’est pas naturellement synonyme de qualité. Parfois l’entrepreneur est intéressé par vos travaux que s’il peut se faire une marge supérieur à la moyenne.

3 . Prendre un professionnel au mot

« Pawol an bouch pa chaj ». Exigez la consultation des documents d’assurances de tous les artisans avec qui vous entrez en contact et vérifiez leur enregistrement au registre des métiers. Qualiblue demande aux partenaires présents sur le site les documents nécessaires à l’exercice de leur métier. Les numéros d’assurances ainsi que SIRET sont visibles sur leurs page web Qualiblue.

4 . Ne pas avoir signé de devis détaillé

Un devis établi par l’artisan sur lequel figure le descriptif des travaux, le prix des prestations et fournitures fait office de contrat une fois signé par le client. Prenez par conséquent le temps de revoir avec l’artisan chaque détail de ce contrat pour vous assurer que tout soit bien clair.

5 . Payer l’intégralité du devis par avance

En règle générale si un artisan vous demande de tout payer en avance, trouvez-en un autre. Versez des acomptes à chaque étape réalisée en gardant au moins 5 % jusqu’à l’achèvement des finitions.

QualiActu :

Nouveau formulaire sur le site : Traitement anti-nuisible

Demandez vos Devis Gratuits

À bientôt

Olivier

Partagez

Articles similaires

Un projet d’installation de gouttières en Guadeloupe ? Faites vos choix parmi les meilleures !

14 Oct 2016|Actualités

Des services de pose et réparation de gouttières en aluminium ou PVC en Guadeloupe A l’heure actuelle, l’évolution des matériaux présentent p...

Réparez efficacement votre plomberie sanitaire grâce aux services d’un plombier en Guadeloupe

15 Oct 2016|Actualités

Savoir l’essentiel en plomberie sanitaire En parlant de la plomberie, on entend souvent l’utilisation du cuivre puisqu’il est, depuis longtemps,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *