Profitez des services des couvreurs en Guyane : anticipez les contraintes environnementales

20 Oct 2016|Actualités
Profitez des services des couvreurs en Guyane anticipez les contraintes environnementales

Tout planifier pour une toiture résistante et adéquate

Qu’il s’agit d’un abri de jardin ou d’un bâtiment proprement dit, sans la présence d’un toit, c’est inutile. Tiré de ce point de vue, la toiture se représente comme élément fondamental d’un bâtiment grâce à son rôle protecteur contre les rayons du solaire, les intempéries et d’autres inconvénients provoqués par le changement de saisons. Outre cela, elle complète les bases d’une bonne installation d’une maison en valorisant l’esthétisme, l’imperméabilité et l’isolation. Mais, que doit-on faire avant de se lancer dans la pose de toiture ? Connaître le type de toit qui nous convient sera notre premier pas, en considérant ses formes ainsi que les matériaux qui le composent, puis, prospecter aux artisans couvreurs doués pour une telle œuvre.

En parlant de forme, quelles solutions pour nos constructions ?

Certes, le choix d’une toiture est immense puisqu’il y a plusieurs modèles de toits. Mais, il existe aussi de nombreuses inventions et types de toit spécifiques tels que les toits amovibles, pergola, etc. Pour le cas des guyanais, chaque artisan couvreur connaît très bien les critères indispensables pour une toiture conforme à vos attentes et compatible aux exigences saisonnières de cette région et chacun a son propre système d’isolation.

En voici quelques suggestions :

  • La toiture en pente.

Cette forme nécessite une bonne évacuation des eaux pluviales. La détermination du degré d’inclinaison des toits sera en fonction de la surface du bâtiment, de la largeur du toit, du nombre d’inclinaisons, de la hauteur du pignon ainsi que du type de couverture. C’est la forme la plus adoptée.

  • La toiture arrondie.

Apparait aussi sous forme de dôme, de courbe ou encore de flèche, celle-là émet différents atouts à part l’écologie, il y a également l’esthétisme, originalité et des pièces plus pratiques.

  • La toiture plate.

Appelé aussi toiture terrasse, elle n’est pas intégralement aplatie mais sa pente s’incline de 1 à 5% en fonction de sa surface. On peut y mettre des végétaux pour sa décoration qui présentent davantage l’isolement du froid et des intempéries.

Un toit bien structuré requiert des matériaux de qualité

Dans la plupart des cas, nous équipons notre toit des chauffe-eau solaires ou encore des panneaux photovoltaïques. Sur ce point, il très capital d’utiliser des matériaux plus résistants. Mais, nous n’avons aucun soucis pour cette contrainte actuellement puisqu’il existe une vaste gamme de matériaux de couverture conforme à nos attentes. Au programme : les tuiles de terre cuite, l’ardoises, le zinc, les tuiles en béton, shingle, chaume, brande, pierre, de l’acier, en bois et des toits végétalisés.

Engagez un artisan couvreur pour construire un toit efficace

Plusieurs facteurs sont à respecter au moment de l’installation d’un toit, alors, nous ne devons pas laisser au hasard ces travaux au hasard. Il faut penser à collaborer avec un spécialiste certifié dans la couverture de toit. Ces couvreurs connaissent très bien ce qu’il faut à propos du type de toiture compatible pour notre maison. Ces derniers disposent les techniques nécessaires à la configuration aussi bien sur l’étanchéité à respecter que sur le système d’isolation à installer afin de diminuer les déperditions énergétiques.

Pour les Antilles-Guyane, quelles formes de toitures exigent-elles ?

Puisque ces régions sont soumises à un climat tropical notamment tempéré, nous pouvons, certes, constater un large choix des formes et types de toits mais, il nous faut quand même adopter ce qui pourrait tenir certain changement de temps, des intempéries pouvant y parvenir et endommageant la charpente. Dans ce cas, il existe diverses formes possibles pour la construction de toit qu’il soit mono pente, à deux pentes, arrondie ou plate.

Et, pour le matériau de couverture, y a-t-il une particularité ?

Cette phase va être éminente pour la touche finale de la toiture. C’est très sérieux, donc il faut bien s’informer sur les différentes possibilités qui se présentent à nous. Mais, il ne faut jamais oublier que la couverture est la partie obligatoire pour protéger la toiture. Il est impératif qu’elle réponde à plusieurs exigences pour garantir précisément sa fonction. D’ailleurs, nous devons être sûrs de son étanchéité, son imperméabilité et sa résistance face aux vents.

Bref, pour la plupart des cas, nous devons nous ressourcer auprès des artisans couvreur en Guyane pour que l’installation de nos toits ne reçoive aucune contrainte pouvant causer des dégâts après les travaux.

Partagez

Articles similaires

Un projet d’installation de gouttières en Guadeloupe ? Faites vos choix parmi les meilleures !

14 Oct 2016|Actualités

Des services de pose et réparation de gouttières en aluminium ou PVC en Guadeloupe A l’heure actuelle, l’évolution des matériaux présentent p...

Réparez efficacement votre plomberie sanitaire grâce aux services d’un plombier en Guadeloupe

15 Oct 2016|Actualités

Savoir l’essentiel en plomberie sanitaire En parlant de la plomberie, on entend souvent l’utilisation du cuivre puisqu’il est, depuis longtemps,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *