Rénovation salle de bain et Portail électrique : deux nouveaux services sur QualiBlue en Guadeloupe et Martinique

20 Oct 2017|Actualités
Rénovation salle de bain et Portail électrique deux nouveaux services sur QualiBlue en Guadeloupe et Martinique

1/ La rénovation de salle de bain

La rénovation de la salle de bains doit toujours être bien étudiée. Il s’agit d’un projet auquel il faut accorder beaucoup d’importance pour que le résultat soit à la hauteur des attentes et pour améliorer considérablement son bien-être. En effet la salle de bains est un espace dédié aux plaisir de l’eau et de la détente. Comment bien rénover sa salle de bain et comment rendre cette pièce plus chaleureuse ? Réponses à travers cet article !

Les points essentiels de la rénovation de la salle de bains

Vous souhaitez rénover votre salle de bains sans trop dépenser ? Il est surtout nécessaire que l’agencement de salle de bains vous convient parfaitement ! En ce qui concerne l’apparence de cette pièce, tout dépend de vos envies. Vous devez surtout travailler la décoration et le revêtement pour qu’il soient en harmonie et en accord avec les autres pièces de votre maison. Cette démarche entre dans le domaine des préférences et des gouts individuels. Vous pouvez modifier l’aspect général d’une salle de bains sans recourir à des travaux important.

En ce qui concerne la douche et le bain

Les douches sont de plus en plus populaires et se sont imposées face aux baignoires classiques grâce aux nouveaux systèmes hydrothérapiques. Les douches vous permettent de gagner en espace et leurs dimensions sont adaptées à n’importe quelle salle de bains. Avec des receveurs de différentes formes (rectangles, carrés, quarts de cercle…) vous serez capable de trouver votre bonheur. Faites surtout attention au système d’étanchéité qui doit être irréprochable.

Le plan de toilette

Le plan de toilette est un élément essentiel des salles de bains. Il est disponible en plusieurs formes et en différentes dimensions pour qu’il soit adapté à n’importe quelle personne. Si vous souhaitez rénover votre salle de bains avec originalité, optez pour des matériaux classiques comme le bois, le carrelage, le bois exotique, hêtre, chêne, verre etc…

Les revêtements de sols

Il existe différentes autres alternatives au carrelage traditionnel. Les bois, s’ils sont bien posés, sèment la douceur de vivre dans la salle de bains et une aisance d’utilisation. Si vous souhaitez un matériau facile à entretenir, choisissez le PCV.

2/ Les portails électriques

Les portails électriques font partie des nouvelles technologies assurant sécurité de son bien immobilier. Ces portes sont commandées facilement et l’ouverture et la fermeture se font rapidement avec une télécommande, un code ou un signal radio. C’est l’avantage principal de ces portes de plus en plus installées. Quels sont les différents types des portails électriques, comment les choisir ?

Pourquoi choisir les portails électriques ?

Le portail électrique s’adapte à tous les types de portail que ce soit coulissant ou battant. Assurant l’ouverture et la fermeture automatiques, les portails électriques sont assez pratiques et sécuritaires. Parmi les avantages qu’offrent ces portails :

  • L’ouverture et la fermeture facile et rapides sans aucun effort physique ;
  • Le gain de temps ;
  • Une excellente résistance aux tentatives d’effraction ;
  • Une excellente durabilité ;

Comment bien choisir son portail électrique ?

Le choix d’un portail électrique est basé sur plusieurs critères :

1. Le type des matériaux de fabrication

Le portail électrique est disponible en plusieurs matériaux, le choix se fait donc en fonction des qualités et de la résistance de ces matériaux. Le matériau doit également s’adapter à l’esthétisme de votre logement, à la fréquence d’utilisation et aux conditions climatiques. Vous pouvez choisir soit le bois qui est parfait si vous avez des portes en bois mais nécessitant de l’entretien, le fer forgé (évitez ce matériau si vous vivez dans des milieu humides), l’aluminium, assez résistant et ne nécessitant aucun entretien, ou le PVC qui est de plus en plus utilisé grâce à sa haute résistance aux chocs.

2. La qualité des portails électriques

Le portail électrique que vous souhaitez installer, doit respecter certaines normes. Ces normes sont la garantie d’une excellente qualité. Les normes Européennes EN 60335-2-95 et EN 13241 et les normes Françaises NF P 25-362.

3. Les autres options d’un portail électrique

Les portails électriques peuvent être accompagnés d’autres options et des équipements vous simplifiant la vie et l’utilisation quotidienne comme les lampes intégrées, les alarmes intégrées et le blocage en cas de forçage manuel.

Partagez

Articles similaires

Un projet d’installation de gouttières en Guadeloupe ? Faites vos choix parmi les meilleures !

14 Oct 2016|Actualités

Des services de pose et réparation de gouttières en aluminium ou PVC en Guadeloupe A l’heure actuelle, l’évolution des matériaux présentent p...

Réparez efficacement votre plomberie sanitaire grâce aux services d’un plombier en Guadeloupe

15 Oct 2016|Actualités

Savoir l’essentiel en plomberie sanitaire En parlant de la plomberie, on entend souvent l’utilisation du cuivre puisqu’il est, depuis longtemps,...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *