Les aides à l’isolation en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et la Réunion
L’isolation permet de réaliser d’importantes économies. Bien sûr, il faut commencer par débourser une petite somme pour arriver à réaliser des réductions sur sa facture d’énergie. À ce sujet, les habitants des départements d’outre-mer bénéficient d’aides spécifiques pour rénover leur logement, notamment en isolation thermique.
Les aides financières en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte et la Réunion en isolation
En tant que particulier, vous pouvez bénéficier d’une aide spécifique pour le financement des travaux d’isolation. Il s’agit de l’éco-prêt à taux zéro. Cette aide vous permet de financer les réparations nécessaires pour les logements construits de plus de 2 ans situés en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à La Réunion, à Mayotte et à Saint-Martin.
Comment bénéficier de ces aides
La condition primordiale est de faire réaliser la totalité ou une partie des travaux par des professionnels qualifiés notamment en isolation thermique. Il peut notamment s’agir d’au moins la moitié des parois vitrées. Mais aussi des travaux de protection des baies donnant sur l’extérieur contre les rayonnements solaires, sur au moins la moitié des baies et à condition que les matériaux utilisés viennent en remplacement de parois en simple vitrage.
D’autres détails sont également pris en compte. En effet, votre devis doit par exemple comporter la date de pré-visite technique. En ce qui concerne le début des travaux, celui-ci doit respecter un délai de 8 jours après la date de signature de la commande, et pas plus. Sans oublier que la facture doit comporter la fourniture et la pose d’une isolation de comble ou toiture, la marque, la référence, l’épaisseur ainsi que la résistance thermique.
Les services que nous proposons
Nos services incluent les fournitures et la pose du dispositif par une équipe de professionnels. Le but est d’installer un isolant thermique en comble perdu ou en rampant de toiture dans un bâtiment neuf ou existant. C’est une opération destinée à la maison construite à une altitude supérieure à 600 mètres.