Remplacement d’un robinet d’arrêt à clapet par ¼ de tour
Avez-vous assez des fuites d’eau dans votre cuisine ou dans votre salle de bain ? Vous n’en pouvez de remplacer les vannes d’arrêt défectueuses ? Il s’agit sans doute d’un problème de robinet d’arrêt à clapet vétuste. Envisagez alors de remplacer votre ancienne plomberie par un robinet d’arrêt par ¼ de tour.
Pourquoi remplacer le robinet d’arrêt à clapet par ¼ de tour ?
La plupart des vannes d’arrêt sont à clapet et à la manière d’un robinet standard, vous devez effectuer plusieurs tours pour fermer complètement la vanne. En effet, l’action de rotation permet de réduire l’écoulement de l’eau à travers un joint jusqu’à son arrêt complet.
Cependant, à force de tourner maintes et maintes fois, les joints de la vanne finissent par s’user et le robinet lâche au final. Pensez à endiguer totalement ce problème avec un robinet à ¼ de tour.
Les avantages d’un robinet d’arrêt à quart de tour
Pour choisir une vanne d’arrêt, il n’y a pas mieux que le robinet d’arrêt à quart de tour.
En effet, les robinets classiques à clapet sont plutôt destinés pour réduire le flux de l’eau. Les robinets à ¼ de tour, quant à eux, sont équipés d’une sphère métallique qui obstrue totalement le passage de fluide. De ce fait, il n’y a pas de variation de pression d’eau, car la même quantité se déverse ou s’arrête en fonction de l’actionnement de la vanne.
De plus, le robinet à quart de tour est réputé être beaucoup plus silencieux que son adversaire. Quoi de mieux pour vous offrir la fraicheur en toute quiétude.
Nos services
Ceci vous concerne, surtout si vous habitez dans les régions d’outre-mer telles que la Martinique, la Guadeloupe ou dans la Polynésie française… Nous vous offrons un service de qualité pour le remplacement de votre robinet d’arrêt.
Pour ce faire, le service comprend :
- Une coupure d’alimentation en eau du logement
- Un démontage de l’ancien robinet à clapet
- Une installation du robinet ¼ de tour avec un posage de raccords pour une adaptation
- Une remise en eau et un test d’étanchéité
- Une main-d’œuvre experte et professionnelle
- Des fournitures nécessaires
- Le déplacement pour l’achat des pièces à installer